Photographe professionnel sur Toulouse / professeur de photographie

Diplômé de l’école d’arts et médias de Caen, la pratique de la photographie, du dessin et de la peinture a fait partie intégrante de ma pratique artistique. Dans l’enceinte de l’école, je me suis initié à la photographie argentique, découvrant ainsi les différentes phases de la construction d’une image, du développement de la pellicule à la prise de vue. J’ai également suivi une formation en photographie numérique où j’ai pu aborder le portrait et le packshot D’autre part, mon travail de création était soutenu par des références artistiques diversifiées et par un travail d’écriture constant.

Professeur d’arts plastiques de 2008 à 2011, ces trois années d’enseignements ont été très enrichissantes. Il m’a fallu à chaque fois m’adapter à de nouveaux élèves et articuler mon travail en fonction des capacités de chacun. J’ai pu ainsi faire découvrir à de jeunes élèves la photographie ainsi que plusieurs techniques artistiques comme le dessinou la peinture.

En parallèle des mes activités de professeur, j’ai travaillé comme photographe de portraitpour différentes sociétés. J’ai pu ainsi confirmer mon savoir concernant la photographie en extérieur et en studio. Pendant cette période, je me suis également spécialisé en tant que photographe de mariage.

Riche d’une expérience créative diversifiée, j’ai poursuisi mes activités en tant que photographe indépendant et professeur particulier sur Toulouse et la région Occitanie. L’année 2012 fut très prolifique en ce qui concerne la photographie, j’ai couvert plusieurs mariages dans lesquels mon style photojournalistique s’est affiné. Je propose également aux particuliers de réaliser des shooting photo dans mon studio photo professionnel sur Longages.

Entre mariage, séance photo et cours de photo, l’année 2013 fut ponctuée par plusieurs reportages évènementiels, que ce soit des séminaires, des reportages en entreprise.

A ce jour, mon activité photographique s’est grandement développée, notamment dans la photographie immobilière. L’ouverture de mon studio photo en 2016 me permet d’affiner mon travail de portrait et de m’ouvrir à la photo de produit et Packshot.